Accès direct au contenu

Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Examens - VAE > Examens > BEP-CAP-Mentions complémentaires > Marqueterie, créativité et précision

2d degré, Examens, Recteur

Marqueterie, créativité et précision

Le 16 juin 2015

Le recteur de l'académie de Poitiers a assisté, mardi, au début de l'épreuve pratique du CAP Arts du bois, option C "Marqueteur" au lycée professionnel Auguste-Perret, à Poitiers.

Accessible aux élèves de 18 à 26 ans, titulaires ou non du baccalauréat, intéressés par les métiers d'arts, cette formation d'un an vise à développer chez l'élève un sens esthétique et créatif ainsi qu'une grande précision.

Le travail du marqueteur consiste à découper et assembler des matériaux (du bois au PVC en passant par la nacre ou le laiton) pour réaliser des panneaux décoratifs ou des tableaux en style traditionnel ou contemporain.

Au cours de l'épreuve, prévue pour durer 24 heures (divisée en trois sessions de 8 heures), les candidats devront exécuter un ouvrage de marqueterie d'après un dessin en utilisant le bois mis à disposition. L'évaluation reposera sur la qualité de la découpe et de l'incrustation, le fond et l'ombrage.

Type :
Actualité académique

Contact :
Service communication

Lieu(x) :
Académie de Poitiers, Vienne

Diffusé à :
Tous les publics

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Fil RSS des 10 dernières actualités