Accès direct au contenu

Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Découverte de l'académie > Le lycée Dautet de La Rochelle félicité par l'Espagne

2d degré, Langues vivantes, Pédagogie - Enseignement

Le lycée Dautet de La Rochelle félicité par l'Espagne

Le lycée Jean-Dautet de La Rochelle a reçu une distinction exceptionnelle, le 4 novembre, des mains du ministre de l'Éducation nationale espagnol lui-même. Une première !

Le 4 novembre, le ministre de l'Education nationale espagnol a remis lui-même à l'équipe pédagogique du lycée Jean-Dautet à La Rochelle les insignes de l'Ordre du Roi Alphonse X "Le Savant". Le proviseur Patrick Ancel et deux enseignants d'histoire-géographie et d'espagnol étaient présents lors de cette cérémonie, organisée dans les locaux de l'ambassade d'Espagne, à Paris.

C'est la première fois que cette distinction est remise en dehors du territoire espagnol.

Le lycée Dautet est le seul de l'académie à proposer à ses élèves de passer le bachibac, équivalent espagnol de notre baccalauréat. 24 élèves sont concernés.

Sur les 90 établissements de France disposant de cette option, seuls trois ont été sélectionnés par le ministère de l’Éducation espagnol pour recevoir cette honneur. Une façon de les remercier des efforts effectués pour propager la culture et la langue espagnoles.

Retour en images sur la cérémonie :

Type :
Actualité académique

Lieu(x) :
Académie de Poitiers

Diffusé à :
Tous les publics

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités