Accès direct au contenu

Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Pass en Sup: des élèves acteurs de leur orientation

Partenariats, Pédagogie - Enseignement, Enseignement supérieur, Recteur

Pass en Sup: des élèves acteurs de leur orientation

Le 12 septembre 2016

Lundi 12 septembre, la rectrice d’académie et le président de la région Nouvelle-Aquitaine ont signé, en présence des lycées et des établissements de l’enseignement supérieur, la nouvelle convention de partenariat « Pass en Sup », pour l’année scolaire 2016-2017.

Lancé en 2012, en partenariat avec la région, le programme " Pass en Sup" vise à  relever les ambitions de poursuites d’études supérieures des lycéens des voies générale et technologique de l’académie, rendre l’information sur les poursuites d’études plus accessible aux élèves et à leur famille, permettre des retours d’expérience entre élèves et étudiants et renforcer les échanges de pratiques entre enseignants.

17 lycées de l’académie sont impliqués dans ce dispositif. Les équipes de ces lycées élaborent, avec les établissements de l’enseignement supérieur (Universités, l’Isae Ensma, Sciences Po, CPGE, etc.), un programme d’actions ciblées, à destination d’élèves volontaires  de première et terminale : rencontres avec des étudiants, visites, ateliers, périodes d'immersion,  tutorat à distance, etc.

Toutes ces actions permettent ainsi d’accompagner ces lycéens volontaires (20 à 30 par établissement), dans la construction d’un parcours post baccalauréat choisi et réussi.

La rectrice d’académie, Anne BISAGNI-FAURE, se réjouit de la montée en puissance de ce dispositif  et des premiers résultats très positifs qui témoignent de l’engagement des équipes enseignante des lycées et des établissements de l’enseignement supérieur ainsi que du partenariat très constructif avec la région Nouvelle-Aquitaine.

20160912_Pass en Sup

DirectionConsulter le dossier de presse

Type :
Actualité académique

Diffusé à :
Tous les publics

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités